Échoppe associative de fans à but non-lucratif


Rechercher une pièce (nom, couleur, référence...) :

 

     Lorque vous commandez sur Bionifigs-boutique.com, vous vous engagez à avoir pris pleinement connaissance du réglement ci-dessous. Cette rubrique vous servira également à mieux comprendre le fonctionnement du site, et apportera des réponses à certaines de vos questions.

Qui peut commander ?

     La boutique est ouverte à toute personne résidant en France, ou disposant d'une adresse en France pour la livraison. Il n'est donc pas nécessaire d'adhérer à l'association Bionifigs, ou encore d'être inscrit sur le forum Bionifigs.com pour commander sur ce site. Si vous êtes mineur, veillez à disposer de l'accord de vos parents avant de passer commande ou d'effectuer un paiement.

Comment payer une commande ?

     Une fois votre commande envoyée, vous recevez un bon de commande vous indiquant le montant total à payer. Vous devez ensuite procéder selon le mode de paiement que vous avez choisi lors de la validation de votre commande. L'ordre pour le chèque ainsi que l'adresse à laquelle l'envoyer sont indiqués dans le bon de commande, de même que l'adresse Paypal si vous optez pour le paiement en ligne.

Comment les prix sont-ils fixés ?

     Le prix d'une pièce est essentiellement fixé en fonction de sa rareté. Ainsi, si une même pièce est plus répandue dans un coloris que dans un autre, son prix pourra varier selon sa couleur. Plus une pièce est commune, moins elle est chère. De ce fait, si une pièce plutôt rare aujourd'hui est réutilisée plus tard dans de nouveaux ensembles LEGO®, et que de ce fait elle devient plus commune, son prix sera amené à changer. De manière générale, les prix ne sont pas fixes, et peuvent varier si nous jugeons qu'ils sont trop élevés ou trop faibles. Nous essayons enfin de nous appuyer un minimum sur les prix rencontrés dans d'autres magasins.

Comment les frais de port sont-ils calculés ?

     À chaque pièce est associé un poids en grammes (non visible par l'acheteur). À mesure que vous remplissez votre panier, les poids sont additionnés pour former un poids total. Ensuite, les frais de port sont automatiquement calculés en fonction du poids de votre commande, et des tarifs de la poste en vigueur. Nous tenons compte également de l'encombrement de certaines pièces, pouvant alors nécessiter des emballages plus conséquents. Pour de petites commandes, les frais de port incluent l'emballage sécurisé tel que des enveloppes à bulles protectrices.

     De manière générale, les frais de ports devraient être modifiés dans le futur. En effet, la pratique étant différente de la théorie, les premières commandes serviront de test afin de bien visualiser ce que coûte réellement une expédition de telle ou telle poids. Ainsi, les frais de port pourraient prochainement être calculés différemment afin de minimiser leur coût.
 
D'où proviennent les pièces ?


     De manière générale, les pièces sont neuves, c'est à dire fraichement déballées de leur set d'origine, et jamais utilisées. Cependant, il arrivera que l'achat d'un lot important de pièces en vrac conduise à une mise en vente de pièces d'occasion. Aucune mention sur la fiche de l'article ne vous permet de savoir si la pièce que vous commandez est neuve ou d'occasion, mais sachez que parmis les pièces d'occasion, seules les pièces dans un état irréprochable seront proposées. En conclusion, les pièces que nous proposons sont toutes dans un état que l'on pourrait qualifier de "neuf". Nous sommes d'ailleurs à l'écoute de toute réclamation concernant l'état d'un lot, à l'exception du cas de dommages occasionnés par les services postaux, dont nous déclinons toute forme de responsabilité.

Puis-je donner ou vendre mes pièces ?

     Tout don de pièces LEGO® en faveur du site sera bien entendu accepté. Cependant, faire un don de pièces n'octroie en aucun cas des privilèges, sous quelque forme que ce soit (réductions, ...). Ces dons peuvent être effectués en main propre à mon domicile, ou lors d'expositions et/ou de rencontres de fans. Nous nous engageons à redistribuer tous les dons de pièces via la boutique, pour le compte de l'association, et dans leur intégralité. Il ne s'agit en aucun cas de nous approprier vos pièces dans un but personnel. Vous pouvez également nous envoyer vos pièces par la poste à l'adresse suivante. Notez alors que les frais de port seraient entièrement à votre charge. Il est inutile de nous contacter avant, mais pensez à préciser dans votre colis que ces pièces sont bel et bien destinées à la boutique.

     Vous pouvez également nous vendre vos pièces afin que celles-ci soient revendues via la boutique en ligne. Dans lequel cas, cette vente se règlera à l'amiable via un échange direct de mails entre vous et moi-même. Il s'agit de vous racheter vos pièces sous la forme d'un seul et unique lot, et non de vous reverser les bénéfices générés par la vente de vos pièces au moment où celles-ci seraient rachetées. Pour ce qui est de la livraison, référez vous au paragraphe précédent (à la différence près que les frais de port ne seraient dès lors plus nécessairement à votre charge).



Créer un site
Créer un site